Employé Administratif & d'accueil
- Eligible OPCO
- La formation s’effectue en distanciel ou en présentiel
- Nomenclature du niveau de qualification Niveau 3
- Fiche RNCP : 36803
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Nomenclature du niveau de
qualification de Niveau 3.
Fiche RNCP : 36803
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Rythme & Durée
Formateurs professionnels
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Accompagnement personnalisé
Programmes complets
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Employé Administratif & d'Accueil
Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure :
- Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l’accueil d’une structure :
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations
internes et externes
Éligible OPCO
Employé Administratif & d'Accueil
320 H
Objectif pédagodique
• Maîtriser les fonctionnalités de base de Google Drive, Gmail, Sheets, Docs et Slides pour optimiser sa productivité et collaborer efficacement avec des collègues ou des partenaires.
• Maîtriser l’intégralité des fonctionnalités d’Excel : saisir des données, utiliser les fonctions courantes et avancées, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et des macros.
• Maîtriser l’intégralité des fonctionnalités
d’Outlook : messages, contacts, carnet
d’adresses, calendrier, rendez-vous, tâches…
• Maîtriser l’intégralité des fonctionnalités de Word : mise en page évoluée, insertion de tableaux, mode Plan, styles, publipostage, gestion des images et création de formulaires.
• Maîtriser les techniques de communication
verbale et non verbale.
• Gérer l’accueil physique, téléphonique, le
suivi des demandes et gérer le stress et les
situations imprévues en adoptant une attitude
professionnelle et adaptée à l’entreprise.
• Comprendre les fondamentaux de
l’intelligence artificielle et identifier les outils
pertinents.
• Améliorer la communication, l’accueil et
l’efficacité par l’automatisation.
• Renforcer la sécurité des données et la
conformité.
• Améliorer les compétences en
communication et négociation.
• Renforcer la confiance en soi et les relations
interpersonnelles.
• Prévenir les conflits et les burnout.
• Maîtriser les étapes du processus de vente.
• Développer des techniques de négociation
efficaces.
• Utiliser des techniques de communication
persuasive.
Adapter son discour de vente à différents
types de clients.
Comment rejoindre KSR Formations
- Savoir lire, écrire et compter
- Maîtriser la langue française
- Maîtriser les bases informatiques
- Disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet pour suivre les
modules de formations en distanciel et/ou en e-learning